Règlement

REGLEMENT DU TOURNOI VETERANS

Composition

12 équipes réparties en 3 poules de 4. Le tirage au sort des poules sera effectué par les organisateurs la veille du tournoi.

Les équipes doivent être composées comme suit : 6 joueurs de champs + un gardien + 3 remplaçants maximum par rencontre. Aucun joueur ne pourra jouer pour deux équipes. Tous les joueurs doivent avoir une licence auprès de la F.F.F. pour l’année en cours.

Les équipes doivent être composées de VETERANS dont l’âge doit être de 35 ANS minimum.

Installations

Les rencontres se disputeront sur le terrain en herbe, qui sera scindé en deux moitiés identiques. Voir plan en fin de règlement.

Déroulement :

• Phase 1 : Dans chaque poule, les équipes se rencontreront sous forme de championnat. Chaque équipe disputant 6 rencontres, soit en tout 36 rencontres.

A l’issue de la phase 1, 4 chapeaux sont constitués :

• Chapeau 1 : les trois premiers de chaque poule et le meilleur deuxième
  • Chapeau 2 : les deux deuxièmes restants et les deux meilleurs troisièmes
  • Chapeau 3 : le troisième restant et le meilleur quatrième
  • Chapeau 4 : les deux quatrièmes restants

Un tirage au sort sera effectué en respectant le principe suivant : les premières rencontres de la phase 2 ne doivent pas opposer des équipes appartenant initialement à la même poule.

• Phase 2 :
    • Matches 37 à 40 : rencontres entre équipes des chapeaux 1 et 2
    • Matches 41 et 42 : rencontres entre équipes des chapeaux 3 et 4
    • Matches 43 et 44 : rencontres entre perdants des rencontres 37 à 40
    • Matches 45 et 46 : rencontres entre gagnants des rencontres 37 à 40
    • Match 47 : rencontre entre perdants des rencontres 41 et 42 (pour les places 11 et 12)
    • Match 48 : rencontre entre gagnants des rencontres 41 et 42 (pour les places 9 et 10)
    • Match 49 : rencontre entre gagnants des rencontres 43 et 44 (pour les places 5 et 6)
    • Match 50 : rencontre entre perdants des rencontres 43 et 44 (pour les places 7 et 8)
    • Match 51 : rencontre entre perdants des rencontres 45 et 46 (pour les places 3 et 4)
    • Match 52 : rencontre entre gagnants des rencontres 45 et 46 (pour les places 1 et 2)

Le début et la fin des rencontres sont donnés par la table de marque. Les rencontres de la poule A sont arbitrées par des joueurs de la poule B, et vice versa. A ce titre, chaque équipe doit désigner un arbitre (joueur ou autre) qui se tiendra à la disposition du responsable de la table de marque.

Il ne sera fait aucun décompte des arrêts de jeu.

Durée des rencontres :

• Phase 1 : 1 x 10’
  • Phase 2 : 1 x 15’

Comptage des points et classement

• Phase 1

-  Victoire : 3 points - Nul : 1 points - Défaite : 0 point

-  Classement en tenant compte dans l’ordre : du nombre de points, de la différence générale de buts, de la meilleure attaque, de la différence de buts particulière.

En cas d’égalité à l’issue de la phase 1, il sera effectué une séance de tirs au but pour départager les équipes concernées.

• Phase 2

-  Système de tableau. En cas d’égalité à l’issue du temps réglementaire, il sera procédé à une séance de 3 tirs au but. Si égalité à l’issue des trois tirs au but, chaque équipe effectue un tir au but chacun jusqu'à ce que l’une des équipes échoue.

Règles de jeu

Application du règlement F.F.F. sauf pour les points suivants :

• Pas de hors-jeu
  • Dégagement au pied par le gardien autorisé uniquement consécutivement à une sortie de but.
  • Tacles interdits
  • Le gardien a le droit de prendre le ballon à la main sur toute la largeur du terrain et dans la limite des 6 mètres

• Protège-tibias obligatoires
  • Tout comportement violent, insulte ou attitude incompatible avec le plus pur esprit sportif pourra être sanctionné d’une expulsion temporaire, voire d’une exclusion définitive du tournoi en cas de récidive.
  • Les organisateurs se réservent le droit de modifier la durée des rencontres pour le bon déroulement du tournoi.

Le club décline toute responsabilité en cas de vol, ou perte d’objet personnel.

Insérez ici le règlement de votre tournoi

Etoile Sportive du Ples vient de remporter le trophée 50000 visites plus de 2 ans
Nouvelle page plus de 11 ans
COMPLEXE SPORTIF DU COLOMBIER : nouvelles photos plus de 11 ans